top of page

D'une superficie de 247 km2, Ko Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande et, au cours des dix dernières années, elle est devenue l'une des principales destinations touristiques de l'Asie du sud-est.

Située dans le golfe de Thaïlande, Samui est entourée par d'autres îles magnifiques telles que Ko Pha-ngan et Ko Tao, et se trouve à 84 km à l'est de Surat Thani, la capitale provinciale. Dotée de plages de sable fin ombragées par des palmiers, d'une abondance de fruits de mer et d'une vie nocturne trépidante, Samui enchante les visiteurs par sa magie. Les nombreux touristes sont ravis de se prélasser sur la plage, de se dorer au soleil et de se rafraîchir dans les eaux turquoises ; mais les amateurs d'aventures peuvent, entre autres, pratiquer la plongée sous-marine, la plongée avec masque et tuba, la planche à voile et le parapente, le beach volley, la conduite hors pistes et bien d'autres activités. 

L'un des principaux attraits de l'île est sa route périphérique longue de 50 km, offrant des vues sur les plages superbes des côtes nord, est et ouest de l'île.La route traverse de paisibles villages de pêcheurs,de vastes cocoteraies, passe à proximité de la plus impressionnante chute d'eau de Samui et permet des détours agréables dans les collines environnantes.

Sur le trajet, vous trouverez un jardin de papillons, une ferme de serpents, un centre d'entraînement de singes,et des centres de santé prêts à vous accueillir pour tous types de soins.

Samui propose un vaste choix d'activités qui occuperont pendant une ou deux semaines les visiteurs les plus fatigués.Ceux qui ne restent que quelques jours à Samui ne doivent pas manquer l'excursion vers les îles d'émeraude du Parc national marin de Mu Ko Angthong, qui évoque une autre image d'un paradis tropical.

Kho Samui

bottom of page