top of page

Avantagée par la nature et l'hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde.
A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la Mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas.

La richesse de Phuket venait autrefois du caoutchouc et de l'étain et l'histoire de l'île est pittoresque. Phuket était sur une des routes principales du commerce entre l'Inde et la Chine et est fréquemment mentionnée dans les journaux de bord des navires étrangers. 
Les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Français venaient pour commercer à cette époque.

Le plus célèbre monument de Phuket est la statue pour commémorer les héroïnes Thao Thep Krasattri et Thao Sisunthon qui rallièrent les insulaires en 1785 pour repousser les envahisseurs birmans.

Des plages bordées de palmiers, une mer criblée d'îles, de superbes moyens d'hébergement, des fruits de mer délicieux, de nombreuses activités sportives et de loisirs et, naturellement, du soleil toute l'année tels sont les ingrédients de la recette d'inoubliables vacances.

Climat

Phuket a deux principales saisons : la saison des pluies de mai à octobre et la saison chaude de novembre à avril. Néanmoins, le soleil brille régulièrement au cours de la saison des pluies, les averses ne durant généralement guère plus de 2 ou 3 heures. Les meilleurs mois pour visiter l'île sont ceux de novembre à février. Les températures moyennes s'échelonnent de 22 à 34 degrés celsius.

Phuket

bottom of page